Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Organes institutionnels
  3. Bureau stratégique
  4. Campagne Tam Tam : la saison 2 comme un rappel des fondamentaux

Article 23 - La dignité est dans la loi

Campagne Tam Tam : la saison 2 comme un rappel des fondamentaux

30 octobre 2018

Quel est cet outil qui n’a encore jamais été mobilisé et qui est pourtant le meilleur rempart contre les inégalités ? Brieuc Wathelet, porte-parole de la campagne Tam Tam, vous explique tout.


La Fédération soutient et s’engage pour la campagne Tam Tam de retour pour une saison 2 qui s’annonce explosive !

Le thème de la campagne 2019 ? La lutte contre les inégalités et l’article 23 de la constitution qui consacrent « le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine (…) le droit au travail, à la sécurité sociale, à la protection de la santé, à un logement décent, à une aide juridique, à un environnement sain, à l’épanouissement culturel et social, aux prestations familiales ».

L’objectif de cette année est de mettre l’article 23 au centre des accords de majorité, des programmes des partis pour les prochaines élections et en faire le critère sur lequel sera jugée l’action des actuels et futurs gouvernements... On espère que cette campagne colorera effectivement de ses enjeux les futures élections à venir (régionales fédérales, européennes en mai 2019).

Pour aller plus loin


"C’est notre système économique qui décide qui a de la valeur et qui produit de la valeur", Campagne TAM TAM sur l’article 23.