Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Actualités
  3. « Brûlés de l’intérieur », un spectacle témoignage sur le burn-out

Invitation

« Brûlés de l’intérieur », un spectacle témoignage sur le burn-out

16 mai 2022

Le 12 mai à Bruxelles, le 18 à Namur et tout au long de l’année, la Fédération vous invite à assister à une représentation théâtrale sur l’expérience du burn-out et ses enjeux de société.

Venez découvrir cette création originale de théâtre-action réalisée et interprétée par un collectif de patient∙e∙s.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

JPEG


Burn-out. Ce mal qui frappe sans qu’on l’ait vu venir, ce mal souvent mal perçu et chargé de préjugés, ce mal qui vous renvoie à votre responsabilité individuelle plutôt qu’aux causes sociétales liées aux formes d’organisation du travail contemporaines et aux méthodes de management néolibérales qui poursuivent leurs courses effrénées aux profits.

« Brûlés de l’intérieur » raconte l’expérience du burn-out par celles et ceux qui l’ont traversée. Construite au travers d’ateliers de théâtre-action, cette création originale d’un collectif de patient∙e∙s accompagné∙e∙s et soutenu∙e∙s par la Compagnie Maritime témoigne de leur vécu pour sensibiliser et mieux comprendre les ressorts de cette autre épidémie du moment.

Parmi la population malade de son travail, le nombre de personnes concernées par le burn-out a explosé en Belgique : entre 2016 et 2020, on dénombre une augmentation de 33 % de burn-out de longue durée parmi les travailleurs et les travailleuses salarié∙e∙s et indépendant∙e∙s en invalidité.


Au programme

Six représentations de cette pièce seront organisées dans le cadre de notre programme d’éducation permanente en 2022. Elles seront suivies d’un débat avec le public avec, dans notre ligne de mire, l’objectif d’enrichir les savoirs et la réflexion sur la problématique des souffrances au travail.

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire ci-dessous.

Inscription à une représentation de « Brûlés de l’intérieur »

Je m’inscris

S'inscrire à la liste de diffusion

Vos informations personnelles sont recueillies par la Fédération des maisons médicales uniquement dans le cadre de l’inscription et de l’organisation de cet événement. Elle seront enregistrées et traitées dans un fichier informatisé, stocké sur le serveur de la FMM, pendant 6 mois maximum et destinées à un usage strictement interne.

Conformément au Règlement Général de protection des Données, vous pouvez à tout moment exercer votre droit de rectification ou de suppression des données vous concernant en envoyant un mail à FMM_rgpd@fmm.be.