Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Coronavirus
  3. Opinions et témoignages
  4. À revoir, débat sur la couverture vaccinale covid-19

À revoir, débat sur la couverture vaccinale covid-19

21 avril 2021

Fanny Dubois, secrétaire générale de la Fédération des maisons médicales a participé, aux cotés de Muriel Moser, chercheuse et professeure d’immunologie à l’ULB, à ce débat sur l’adhésion vaccinale covid-19 dans le cadre de l’émission CQFD diffusée en radio le mardi 20 avril sur la Première RTBF.

Au programme :

  • À Bruxelles et en Wallonie, la couverture vaccinale des plus de 75 ans tourne aujourd’hui autour des 70 %. En Flandre, elle est de plus de 90 %. La vaccination du personnel soignant est également à la traine au sud du pays. Comment l’expliquer ? Comment y remédier ? Quand espérer atteindre le seuil nécessaire à l’immunité collective ?

Comment renforcer l’adhésion vaccinale ? En réponse à la question, Fanny Dubois, secrétaire générale de la Fédération des maisons médicales :

"Il faut donner plus de moyens à la première ligne de santé pour faire de la santé communautaire, pour développer des liens de proximité avec l’ensemble des publics [...] et leur donner accès à une information la plus juste possible, mais aussi tout simplement accès concrètement et matériellement à la vaccination". Pour revoir l’émission..