Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Agenda des activités de la Fédé
  3. 29/05/2021| Mobilisation internationale de la santé

29/05/2021| Mobilisation internationale de la santé

Mardi 11 Mai 2021
21 mai 2021

Le samedi 29 mai 2021, aura lieu une grande mobilisation internationale pour défendre un accès aux soins pour tou·te·s.

Belgique, Canada, Espagne, Italie, France, Grèce, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, etc. Nous faisons le même constat.

Depuis des années les politiques de santé dans nos différents pays sont fondées sur la rentabilité et non sur les besoins de santé de la population. Nous, personnels de santé et usagèr·es, alertons sur le danger majeur pour les citoyen·nes de la pénurie de lits, de matériels et de personnels. Cette situation conduit à une dégradation des conditions de travail et de la qualité et sécurité des soins. La crise sanitaire a montré l’importance et l’urgence de changer de modèle et de disposer d’un système de santé fort et solidaire.

  • À Bruxelles, rendez-vous de la Fédération à 15h le 29 mai sur les marches du Mont des Arts (à proximité de la Gare centrale) .

Face à la crise sociale et sanitaire, renforçons la solidarité et la démocratie, renforçons nos salaires, nos effectifs, nos budgets et l’accès pour tou·te·s à des soins de qualité. À Bruxelles, soyons encore plus nombreuses et nombreux que le 13 septembre dernier.


Revendications

Partout en Europe

La Grande Manif de la Santé Acte 2 s’inscrit dans un appel européen que nous avons lancé avec plusieurs collectifs pour une journée de mobilisation internationale le 29 mai ! Il y aura donc des mobilisations partout en Europe ce jour là.