Vous êtes ici :
  1. Les maisons médicales
  2. Agenda social-santé
  3. 29/03 à Bruxelles : Grande manifestation de la santé en lutte

29/03 à Bruxelles : Grande manifestation de la santé en lutte

Dimanche 29 Mars 2020 de 13h00 à 16h22 - Bruxelles
12 février 2020

La Fédération des maisons médicales soutient le mouvement de la Santé en lutte et vous invite à participer à une Grande manifestation de la santé dimanche 29 mars à 13h (à Bruxelles - départ : porte de Hal).

Objectif : défendre un système basé sur l’humain plutôt que sur les chiffres, pour défendre des bonnes conditions de soins et de travail, des salaires dignes, un accès égal à la santé indifféremment de l’origine sociale ou culturelle, etc. Plus d’infos via le lien.

Revendications

Depuis plusieurs années la situation du secteur de la santé se dégrade, notre système de santé s’étiole au profit des assurances privées, des firmes pharmaceutiques et des gestionnaires privés d’institution de soin. La qualité des soins diminue, les conditions de travail se détériorent, les salaires stagnent et les travailleur·euse·s du secteur souffrent. Bref, ce constat nous sommes nombreuses et nombreux à le faire et pourtant la situation ne semble pas s’améliorer.

C’est pourquoi nous proposons de hausser le ton, ensemble, de manière interprofessionnelle et avec l’ensemble de la population, des syndicats et des associations concernées par cette problématique. Le mouvement de La santé en lutte se veut rassembleur. Nous sommes convaincu·e·s qu’il faut un mouvement large et déterminé pour faire face aux attaques.

Plus d’infos