Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Intergroupes
  3. Agenda des activités de l’IGB
  4. Les programmes
  5. Les ateliers thématiques de l’IGB
  6. 2020-2021 « La crise sanitaire : un retour en arrière, une parenthèse, un tournant, une mutation ? »

2020-2021 « La crise sanitaire : un retour en arrière, une parenthèse, un tournant, une mutation ? »

1er septembre 2020
Serge Perreau

Coordinateur de l’intergroupe bruxellois.

Atelier thématique IGB

LE THÈME
Pour la 6ème année, l’IGB organise des Ateliers thématiques et pour rappel, 4 ateliers sont organisés par an. Et depuis 6 ans, nous avons pris l’habitude de consulter les équipes pour décider quelle thématique nous choisissons pour la saison ; c’est encore le cas cette année.

La thématique choisie sera d’actualité, elle abordera la crise sanitaire : « La crise sanitaire : un retour en arrière, une parenthèse, un tournant, une mutation ? ». Une réflexion collective sur la manière dont les équipes ont vécu/vivent cette crise :

OBJECTIFS

EN PRATIQUE
4 mardis, durant 2 heures de 12h30 à 14h30.

Les 3 premières séances aborderont différents aspects du thème ; chacune fera l’objet d’une question posée aux participants. La quatrième séance fera la synthèse des débats et proposera d’éventuelles recommandations à en tirer. Une séance dure 2 heures : une introduction à la thématique (20 minutes maximum). Des groupes de 6 à 8 personnes sont constitués pour débattre du sujet ; ils se réunissent en même temps durant 1h20. En fin de séance un retour en plénière est organisé où des porte-paroles font le retour de leurs débats. On ne refait pas dans ces ateliers ce qui se débat déjà ailleurs (groupes sectoriels). Le programme est construit en concertation avec le programme Éducation Permanente.

PUBLIC
Tout travailleur d’une maison médicale membre de la Fédération est bienvenu.

LIEUX ET DATES
En visioconférence ou à Pianofabriek - toujours des mardis

+ D’INFOS Yaëlle Vanheuverzwijn et Serge Perreau igb@fmm.be