Vous êtes ici :
  1. Coronavirus
  2. Procédures pour les professionnels de santé

Procédures pour les professionnels de santé

Professionnels de santé et/ou de maison médicale ? Retrouvez ici des documents incontournables pour vos pratiques et la gestion de la situation épidémique.

Vous trouverez également toutes les consignes relatives aux professionnels de soins infirmiers et de kinésithérapie, aux médecins, accueillantes et et autres professions présentes en maison médicale.

Infos et procédures par métier


Toutes professions

Organisation de la reprise des consultations

Médecins

Dernières nouvelles médecins :

Infirmiers

Dernières nouvelles infirmiers :

Accueillant.e.s

Kinésithérapeutes

Dernières nouvelles kiné :

Précision : qu’est-ce-qu’une consultation urgente et nécessaire dans le cadre de la crise du COVID-19 ? - mise à jour : 20/04/2020 - important

Les patients ayant un besoin nécessaire ou urgent en soins kinésithérapiques peuvent continuer leur traitement. Cela concerne principalement les patients atteints de maladies respiratoires (dont la BPCO ou la mucoviscidose), de troubles neurologiques (mono-, para- et tétraplégie, post-AVC, Parkinson), la rééducation postopératoire (orthopédie et traumatologie), les patients avec une incidence de chute accrue et les patients oncologiques et palliatifs. Des précisions sont apportées dans les documents suivants :

Dentistes

Psychologues