Vous êtes ici :
  1. Colloque 2020
  2. Je participe avec ma maison médicale

Je participe avec ma maison médicale

Le pouvoir d’agir peut-il être utilisé comme une ressource pour analyser nos pratiques, une boussole pour continuer à transformer le système de santé ?

Nous vous donnons rendez-vous les 9 et 10 octobre pour y réfléchir ensemble. Et avant cela, voici de quoi vous y préparer, seul ou en équipe de votre maison médicale.

Pour préparer ce colloque, nous avons besoin de VOUS !

Votre maison médicale est impliquée dans un projet qui renforce votre pouvoir d’agir sur la santé ? Faites-vous connaître et proposez une contribution au colloque 2020.

Une idée, une proposition ? Envie de réagir ou d’envoyer votre contribution ? Contactez Dorothée Bouillon, chargée de projets à la FMM :

  • dorothee.bouillon@fmm.be (ou) 02 514 40 14.

4 manières de vous impliquer

  • Vous avez 2 minutes ? À partir de la fin janvier, collez l’autocollant « Ici on transforme le système de santé ! ». Pour vous donner des idées de comment l’utiliser, voici un guide d’accompagnement avec des propositions de pistes d’animations.
  • Vous avez 5 à 10 minutes ? Aidez-nous à concevoir le jeu qui nous occupera durant le colloque. Vous vivez ou avez vécu une situation qui a généré un débat dans votre maison médicale ou dans un groupe sectoriel ? Vous avez agi ou vous n’avez pas su comment agir ? (Ex : une travailleuse sociale apprend qu’une famille va être expulsée du territoire.) Envoyez-nous vos textes (5 lignes de vignette clinique). Ces situations nous permettront de (les) travailler ensemble.
  • Vous avez 2 à 3h ? Présentez une action qui transforme le système de santé. Venez au colloque avec une affiche présentant une action, une campagne, une manifestation,… que vous avez menée. Pour savoir comment mettre en page votre affiche, voici les consignes
  • Vous avez entre 2h et plusieurs jours ? Concevez et/ou animez un atelier d’une heure et demie* pendant le colloque. Vous aimeriez partager une méthode, une expérience,… qui vous a permis de gagner individuellement et collectivement en pouvoir d’agir ? Contactez-nous !