Vous êtes ici :
  1. Coronavirus

Coronavirus

Les maisons médicales mettent tout en œuvre pour soigner les patients atteints du covid-19 et pour protéger les autres de la contamination. La situation évolue rapidement. C’est pourquoi la Fédération a mis en place une cellule de veille qui compile les informations sur le coronavirus et les met régulièrement à jour. Vous trouverez sur ce site les recommandations officielles les plus récentes pour la première ligne de soins, les mesures prises par le gouvernement ainsi que des bonnes pratiques spécifiques pour les soignants de maisons médicales.

Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, n’hésitez pas à contacter la Fédération : fmm@fmm.be ou 02 514 40 14.


Situation en Belgique

Vous trouverez ici le dernier bulletin épidémiologique de Sciensano.

Informations générales

Procédures disponibles sur la page officielle de Sciensano..

Dernières mises à jour

  • Important ! Mise à jour des procédures Sciensano. À partir du 23/11/2020, reprise du testing pour les contacts à haut risque asymptomatiques et les voyageurs revenant de zone rouge. Mise à jour : 23/11/2020. NEW


Suite aux décisions du Conseil national de sécurité, des changements ont été apportés aux procédures Sciensano, entre autres la définition d’un contact étroit, la stratégie de testing et la durée de la quarantaine. Ces changements sont d’application à partir du 1er octobre, à savoir :

À votre disposition

Vous travaillez dans une maison médicale de la Fédération et souhaitez nous déposer une question ? Pour nous contacter : fmm@fmm.be.

Nous vous rappelons également l’existence de notre groupe facebook dédié aux travailleurs des maisons médicales pour partager infos et bonnes pratiques.