Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Emploi offre / demande
  3. Consulter les offres d’emploi
  4. un(e) travailleur(-se) psycho-social(e)

La Maison Médicale du Vieux Molenbeek recherche :

un(e) travailleur(-se) psycho-social(e)

14 novembre 2017

CDD du 02/01/2018 au 30/06/2018

mi-temps

La Maison Médicale du Vieux Molenbeek engage un travailleur psycho-Social, pour un contrat à mi-temps.

Située depuis plus de 40 ans dans la partie ancienne de la Commune de Molenbeek-Saint-Jean, la Maison Médicale du Vieux Molenbeek a pour but de promouvoir des soins de santé primaires (médecins, kinés, infirmières, accompagnatrice psycho-sociale, ostéopathe) accessibles à tous sans distinction, avec une attention particulière aux plus démunis, en concertation avec les acteurs locaux, entre autres le CPAS, l’ONE, services sociaux avoisinants, maisons d’accueil etc

. Dans la définition de son action, elle a le souci de favoriser l’autonomie du patient par la compréhension de sa maladie ; elle essaye également de rendre le patient acteur de sa propre santé et de lui permettre de vivre des moments « qui font santé » en lui proposant des activités de santé communautaire. La Maison Médicale du Vieux Molenbeek collabore activement avec le mouvement ATD Quart Monde. Objectif général du poste : Assister les patients sur le plan psychosocial, éducatif et administratif afin d’assurer des aides adaptées ou de les référer vers les services adéquats pour favoriser leur autonomie.

Compétences & Activités :

Profil souhaité :

Contrat

Contrat à durée déterminée du 02/01/2018 au 30/06/2018 . Horaires 19 heures par semaine [Barème CP 330 ] + tickets restaurants et avantages conventionnels.

Candidature

Veuillez adresser votre cv avec une lettre de motivation à l’adresse suivante : vieuxmolenbeek_AT_scarlet.be avant le 10 décembre 2017.