La campagne Tam Tam démarre ! Participez à notre apéro politique !

6 février 2018

Ça y’est la campagne Tam Tam est lancée ! La Fédération participe à cette initiative citoyenne à laquelle vous pouvez vous aussi contribuer !!

L’objectif : dénoncer, chiffres à l’appui, les ravages des politiques néolibérales actuelles. Et parce que ces politiques touchent tous les aspects de nos vies, les organisations participantes partagent toutes ensemble sur le même thème en même moment afin de peser sur le débat public.

La campagne s’est ouverte en février avec un premier focus sur la santé et la diffusion d’une capsule vidéo qui vulgarise notamment les impacts sur le citoyen du milliard et demi d’euros de coupe dans le budget des soins de santé, en Belgique. La campagne Tam Tam abordera ensuite successivement en 2018 la justice et et le travail, puis d’autres thèmes jusqu’aux élections fédérales de 2019.

Bonne campagne à tous et toutes !


Lire plus
logo

Préparer et porter la campagne Tam Tam avec ma maison médicale

15 février 2018

Vous souhaitez vous investir dans cette mobilisation ? Pour alimenter votre réflexion, la Fédération met ici à votre disposition une série de propositions, outils, ressources et activités organisées (...)

logo

15 mois de moratoire sur les accords forfaitaires

2 février 2018 par Christian Legrève

Le cabinet de la ministre de la Santé a annoncé la levée du moratoire sur les accords forfaitaires. So what ? Qui a gagné quoi ? Quelle leçon peut-on en tirer ? C’est une bonne nouvelle à bien des (...)

logo

Créer sa maison médicale

2 février 2018

En 2018, la Fédération des maisons médicales lance des séances d’information collectives et gratuites destinées à tout ceux qui souhaitent se lancer dans un projet de création de maison médicale en (...)

logo

Les patients de la maison médicale du Laveu adressent leurs vœux à la ministre de la Santé

31 janvier 2018

Démarrer 2018, en envoyant une carte de vœux à la ministre De Block. C’est ce qu’a proposé l’Association de Patients de la Maison Médicale du Laveu (APMML) aux usagers de cette maison médicale de Liège. (...)

logo

L’ABSYM va-t-elle continuer sa campagne électorale populiste au détriment des maisons médicales ?

26 janvier 2018 par Christophe Cocu

Les deux plus récents communiqués de presse de l’ABSYM insultent le travail réalisé par les médecins généralistes des maisons médicales. Par extension, il insulte le travail des équipes (...)

Toutes les actualités

En partenariat avec :