Centre de santé intégré  Bautista Van Schowen

rue de la Baume 2154100 Seraing

Tel: 04 336 88 77
Fax: 04 336 88 97


Horaire

Heures d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 18h30h,
  • Le samedi de 9h à 11h

Heures de consultations :

  • Toute la journée, sauf de 12h30 à 14h30

Service de garde : 7j/7 et 24h/24 avec les maisons médicales locales




Fiches d'activités de cette maison :


La cigarette, faisons-en un tabac !


Anciennes fiches d'activités de cette maison :

Douleurs et gymnastique : groupe dos, Programme vaccination (enfants : Dite, polio, RRO, hépatite B), Mutuelle : remise en ordre de patients exclus, Vaccination anti-grippe, Vaccination de rappel à 6 ans Polio, Dite, RRO., Permanence sociale: réponses aux problèmes sociaux et /ou administratifs, dépistage cancer du sein, diabète,

 

Accès :

Lignes 2 - 27

 

Mode de paiement : 

Système de paiement forfaitaire

 

Présentation et activités : 

La maison médicale envisage la santé de façon globale, la santé physique et psychique d’un individu formant un tout fortement influencé par l’environnement.

Les travailleurs de la santé de la maison médicale constituent une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmièr(e)s, kinésithérapeutes, accueillant(e)s, éventuellement aides familiales, travailleur social et psychologue).

Le terrain principal est la partie de la population de Seraing (et environs proches) qui s’adresse à elle pour la couverture globale des soins primaires. Il s’agit d’une population à forte densité ouvrière, belge et immigrée, particulièrement touchée par la crise en général et celle de la sidérurgie en particulier.

L’objectif fondamental est de favoriser au maximum l’autonomie du patient et de lui rendre la responsabilité et le pouvoir sur sa santé dans le sens du développement maximum de ses capacités personnelles.

Elle recherche la collaboration avec le courant régional, national, international de médecine « alternative ». La maison médicale développe une ouverture de travail avec des structures sociales (CPAS), politiques (syndicats, partis politiques, groupes de pression...) ou culturelles.


Personnel :

- 5 accueillantes
- 3 administratifs
- 1 assistant(e) social(e)
- 3 dentistes
- 2 diététiciennes
- 3 infirmières
- 4 kinésithérapeutes
- 7 médecins généralistes
- 3 médecins généralistes assistant(e)s
- 1 psychologue
- 21 techniciens de surface

 

Recherche