Vous êtes ici :
  1. Côté maisons médicales
  2. Emploi offre / demande
  3. Consulter les offres d’emploi
  4. à Herstal : un(e) médecin généraliste

Médecine pour le Peuple-Herstal recherche :

à Herstal : un(e) médecin généraliste

14 septembre 2016

CDI temps plein

à partir d’octobre 2016

Médecine pour le Peuple a 2 maisons médicales en région liégeoise : à Seraing et Herstal. Chacune est composée d’une équipe jeune et dynamique comprenant médecins généralistes, infirmiers, kinés, accueillants, gestionnaire, femmes d‘ouvrage, responsable forfait et comptable. Nous recherchons un(e) médecin généraliste pour venir renforcer l’équipe d’Herstal.

Description de fonction

  • Procurer des soins de médecine générale (consultations et visites à domicile).
  • Réunion d’équipe hebdomadaire, collaboration multidisciplinaire (médecin, kiné, infirmier, gestion, accueil).
  • Gestion de projets d’amélioration de qualité médicale et/ou de promotion à la santé.

Profil

  • Médecin généraliste.
  • Disposer d’une voiture (permis B).
  • Sens des responsabilités, esprit d’équipe et autonomie.
  • Se retrouver dans les principes de base de Médecine pour le Peuple (voyez sur www.mplp.be).

Nous vous offrons

  • Une atmosphère de travail agréable entre collègues motivés et engagés.
  • Un travail varié (curatif et préventif) et l’opportunité de mettre en place des projets de prévention et de promotion à la santé qui dépassent le cadre strictement médical.
  • Travail en réseau avec d’autres maisons médicales et institutions de soins.
  • De préférence un contrat d’employé 38h à durée indéterminée.

Candidature

Candidature à rentrer :

Maxime Liradelfo

responsable de Médecine pour le Peuple-Herstal

Av. Francisco FERRER 26

4040 Herstal

04 264 73 33

- maxime.liradelfo@mplp.be


Médecine pour le Peuple

Médecine pour le Peuple est une asbl nationale bilingue qui comprend onze maisons médicales dans toute la Belgique. Nous pensons que la santé est un droit fondamental et qu’une première ligne accessible à tous est essentielle, nous appliquons en conséquence le système forfaitaire. Notre patientèle est très variée (cela va de jeunes familles à des personnes âgées, de milieux et d’origines diverses), de même que les problèmes de santé que nous rencontrons (problèmes aigus ou suivis chroniques, examens gynéco, actes techniques, prévention, pathologies liées au travail (TMS, burn out,..), soutien psychologique, soins palliatifs, etc.).

Nous prêtons attention à l’approche globale et à la situation psycho-socio-économique du patient. L’influence majeure des déterminants socio-économiques en santé n’est plus à prouver. Ainsi, en 2008, l’Organisation Mondiale de la Santé déclarait : « L’injustice sociale tue à grande échelle. » Pour nous, la santé représente plus que des soins de bonne qualité. La santé est également une question de société et de lutte sociale. Nous nous engageons chaque jour avec Médecine pour le Peuple pour ces enjeux, en impliquant nos patients.

Le travail multidisciplinaire et l’amélioration de la qualité médicale sont deux priorités pour les années qui viennent. Via l’optimalisation de nos dossiers médicaux électroniques, nous voulons mettre en place un meilleur suivi de nos patients. De plus, la maison médicale s’attache à la prévention et l’éducation à la santé. Via nos projets de promotion à la santé, nous accompagnons nos patients dans la prise en main de leur santé, c’est ce qu’on appelle « l’empowerment ».

Plus d’informations sur la vision et les projets de Médecine pour le Peuple sur notre site : www.mplp.be.