Vous êtes ici :
  1. Côté maisons médicales
  2. Agenda des activités de la Fédé
  3. Un jour au Kibboutz

Un jour au Kibboutz

le vendredi 25 mai 2012 de 09:00 à 16:30

Bruxelles auberge Jacques Brel, place des Barricades à Bruxelles
17 avril 2013
Gaëlle Chapoix

chargée de mission dans l’équipe de l’Éducation permanente de la Fédération des maisons médicales.

Regardez-les : ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont courageux. Et elles aussi ! Ils marchent hardiment vers le but qu’ils se sont donné. Rien ne pourra les arrêter ! Et elles non plus !


C’est tout nous. Mais avons-nous vraiment cette belle énergie ? Cette confiance ? Cette cohésion qui permet de renverser des montagnes ? (Quel intérêt, aussi ?)

Décider ensemble

Ce qui nous porte, c’est que nous décidons ensemble. Chacun a l’occasion de participer à l’analyse et aux décisions. Et elles aussi ! Mais notre action ne présente pas toujours l’image de cette équipe…

L’occasion de participer n’est pas toujours réelle, et pas toujours saisie. Pas facile de mettre en œuvre les valeurs qui sont les nôtres. Comment prend-on des décisions ensemble ? Comment garantit-on qu’elles sont portées par tout le monde ? Comment prend-on en compte les contradictions ? Les divergences ? Qu’est-ce qu’on en fait ?

Ce qu’on vous propose...

L’équipe éducation permanente vous propose de participer à une expérimentation décoiffante, un happening démocratique... Une journée pour s’approprier, à partir d’une situation réelle, quelques cadres et méthodes qui aident à organiser la prise de décision collective.

Rendez-vous le vendredi 25 mai à l’auberge Jacques Brel, place des Barricades à Bruxelles, de 9h à 16h30.

Et elles aussi !

Renseignements et inscription

gaelle.chapoix-AT-fmm.be


Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles