Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Organes institutionnels
  3. Collège de coordination
  4. Actualités...
  5. Tous ce dimanche 20 mars 14h Gare du Nord à BXL

Tous ce dimanche 20 mars 14h Gare du Nord à BXL

15 mars 2016

Une seconde édition de la Grande Parade tout autre chose et Hart boven Hard aura lieu le 20 mars prochain à Bruxelles. La Fédération est signataire de la plateforme francophone.

La Fédération des maisons médicales, en tant que membre de la plateforme, soutient la démarche et invite à participer. Mot d’ordre de cette seconde édition : refuser la commercialisation de la santé et mettre en avant les alternatives.

Nous voulons montrer que notre société peut fonctionner Tout Autrement ! Des alternatives existent et la Grande Parade sera le moment de les montrer : nous formerons tous ensemble un courant d’alternatives positives pour une autre économie, pour le climat, pour un monde en transition, pour l’emploi, pour nos services publics, pour les soins de santé et pour une société inclusive !

Finissons-en avec la politique du toujours moins et viens à la Grande Parade montrer que l’alternative que tu défends est un plus. Nous paraderons ensemble pour montrer les alternatives qui existent autour de 5 lignes phares :

  • Nous voulons une démocratie où nous comptons
  • Nous construisons ensemble une économie alternative
  • Nous voulons un monde en transition attentif au climat
  • Notre prospérité est basée sur des services publics solides
  • Notre avenir ne s’arrête pas à nos frontières

Plus d’infos

- www.toutautrechose.be/la-grande-parade-2016-ce-20-mars-a-bruxelles

Une action européenne à l’occasion de la journée mondiale pour la santé le jeudi 7 avril.

En collaboration avec des partenaires belges et européens, la plate-forme santé solidarité, dont la Fédération est membre, organise une journée européenne d’action le 7 avril prochain, journée mondiale de la santé.

Appel à toutes les organisations intéressées à se joindre à cette journée dont les objectifs sont :

  1. De rendre compréhensibles et visibles les mécanismes de commercialisation à l’oeuvre dans toute l’Europe (inclus accords de commerce et investissement) ;
  2. D’interpeller les responsables politiques nationaux et européens et les médias sur la nécessité de répondre aux besoins des populations en matière de santé et de protection sociale ;
  3. De renforcer les liens entre les acteurs qui dans toute l’Europe défendent la santé et la protection sociale comme des droits fondamentaux des populations.

La Fédération des maisons médicales est membre de la plateforme, soutient la démarche et invite à participer : si l’une ou l’autre personne ou une maison médicale est intéressée, qu’elle prenne contact avec Julie Maenaut en indiquant ses coordonnées téléphone et mail. Mot d’ordre de cette seconde édition : refuser la commercialisation de la santé et mettre en avant les alternatives.