Vous êtes ici :
  1. Evénements
  2. Activités extérieures
  3. Tous à vélo* pour le STOP TTIP & CETA Day !

Tous à vélo* pour le STOP TTIP & CETA Day !

le mardi 20 septembre 2016

Bruxelles - LLN - Namur
23 août 2016

Des milliers de personnes en Europe s’engagent contre le CETA et le TTIP, ces traités transatlantiques antidémocratiques favorables aux multinationales et à la finance mais nuisibles à la santé et à l’environnement. La pression doit rester forte et constante jusqu’à leur abolition... Alors tous à Bruxelles le 20 septembre pour le National Stop TTIP & CETA Day, une mobilisation de la société civile belge sans précédent !


Le 20 septembre 2016 a été déclaré the National Stop TTIP & CETA Day par la plateforme "STOP TTIP & CETA" qui rassemble des organisations de différents horizons : syndicats, mutuelles, associations nord-sud, mouvement environnemental, agriculteurs...

Il y a urgence ! Les gouvernements européens risquent d’approuver la signature du CETA dès le 22 septembre 2016. Pour les dissuader de signer un tel accord, des dizaines de milliers de citoyens défileront dans les rues de Bruxelles.

Le CNCD, Empreintes, Les Amis de la Terre et plusieurs autres associations implantées à Namur, LLN et environ se mobilisent pour que cette journée soit une réussite. Un départ groupé à vélo et en train est organisé afin de ramener un maximum de monde avec un maximum d’ambiance !

La Plateforme Santé Solidarité, dont est membre actif la Fédération des maisons médicales, soutient cette initiative :

- www.sante-solidarite.be/les-accords-de-libre-echange-nuisent-gravement-la-sante

Plus d’infos et inscription

- http://www.iew.be/spip.php?article7812