Vous êtes ici :
  1. Evénements
  2. Activités extérieures
  3. Souffrance sociale des usagers et malaise des intervenants ou malaise social des usagers et souffrance des intervenants ?

Souffrance sociale des usagers et malaise des intervenants ou malaise social des usagers et souffrance des intervenants ?

le mardi 27 mai 2014

31 octobre 2013

C’est autour de cette « drôle » de question qu’une vingtaine de professionnels issus de divers secteurs se sont retrouvés durant trois ans à la Ligue Bruxelloise Francophone pour la Santé Mentale.

S’ensuivit, un forum de discussions et une journée qui sera l’occasion d’échanger et d’aller plus loin sur ces questions.


Aujourd’hui nous souhaitons partager notre travail, nos constats, pour "dépasser la déprime et l’inertie et se remettre en mouvement", pour "prendre la mesure de ce qu’est être un intervenant du secteur psycho-médico-social".

Le forum (http://souffrance-travailsocial.be) est un espace qui vous est destiné pour aller plus loin dans l’échange, confronter, compléter et dépasser les réflexions de notre groupe et pour, à votre tour, nous faire part de vos témoignages, vécus, expériences, analyses.

Si comme nous, vous vous posez des questions sur le sens de l’aide et du soin que vous offrez, si vous vous sentez régulièrement en décalage avec les attentes de l’institution, du public, si vous vivez des doutes ou des épreuves dans votre travail, si, si .

Alors venez partager vos réflexions avec nous sur notre forum et lors de la journée du 27 mai 2014 qui sera une occasion de plus d’échanger et d’aller plus loin sur ces questions.

Une seule adresse...

- http://souffrance-travailsocial.be

Ce forum est consultable dès aujourd’hui et jusque fin 2014 mais les échanges ne pourront s’y faire que durant une période de quatre mois (du 23 septembre 2013 au 23 janvier 2014).


Comité de pilotage de l’initiative : Pierre de Coninck, Luc Masquelier, Emmanuel Massaut, Hélène Coppens, Caroline Legrand, Stephanie Martens, Michèle De Bloudts, Manu Gonçalves, Christine Dekoninck, Alain Willaert, Marie-Claude Soille, Yves Martens, Nathalie Renard.