Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Organes institutionnels
  3. Collège de coordination
  4. Actualités...
  5. Sacrifice des chômeurs et des travailleurs sur l’autel de l’austérité

Sacrifice des chômeurs et des travailleurs sur l’autel de l’austérité

23 novembre 2012

Certains appellent cette période : congé hivernal, premier repos scolaire pour les enfants, congés de toussaint, trêve automnale…

Mais à partir de ce 1er novembre 2012, compte-tenu des dispositions prises par le Gouvernement en matière de réforme d’allocation de chômage, cette période est rebaptisée : « SACRIFICE DES CHOMEURS ET DES TRAVAILLEURS SUR L’AUTEL DE L’AUSTERITE »


Le RWLP (Réseau wallon de lutte contre la pauvreté) organise une campagne en faveur du recours devant le conseil d’Etat en réaction à la réforme des allocations de chômage. Comme vous le savez, depuis le 1er novembre, le réseau plaide pour une société solidaire et équitable, une Europe solidaire et équitable, un monde solidaire et équitable. Plus nombreux nous sommes, plus lourds nous sommes. L’appauvrissement durable du grand nombre, comme mécanisme de la croissance pour le petit nombre doit s’arrêter !

Dès à présent, le RWLP (réseau wallon de lutte contre la pauvreté) demande aux associations, organisations, mouvements de faire savoir qu’ils soutiennent la campagne en envoyant leur nom et logo à :

- bureau@rwlp.be

La Fédération des maisons médicales est d’accord avec cette vision et s’associe à la campagne. Et vous ?

Plus d’infos

- www.rwlp.be