Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Services
  3. Service de développement et d’appui à la gestion
  4. Pôle développement
  5. Qui nous contacte ?

Qui nous contacte ?

2 août 2012
Florence Paligot

permanente au service développement et gestion de la Fédération des maisons médicales.

Les référents régionaux sont contactés par différents publics, faisant ou non partie de notre secteur. L’accompagnement sera fonction de qui sont ces personnes, leurs parcours, à quel titre il nous contacte ... Ainsi ils peuvent être contactés par :

  • des travailleurs issus de maisons médicales ayant l’envie de créer leur propre projet. Ces personnes ont une bonne connaissance de notre secteur. Les référents sont plus des personnes ressources appelables et disponibles si nécessaire.
  • des prestataires cherchant à s’associer et estimant que le modèle maison médicale correspond le mieux à ce qu’ils souhaitent (au-delà du partage de moyen uniquement). Plusieurs rencontres sont souvent nécessaires. Les référents les invitent à se mettre au travail sur différents sujets.
  • des pouvoirs publics ou associations qui souhaiteraient voir se créer une maison médicale dans leur région : les référents interviennent étape par étape. D’abord principalement pour aider à la constitution d’une équipe. Ce type de projet prend souvent plus de temps, notamment vu la pénurie de médecins généralistes par exemple.
  • des jeunes maisons médicales, fraîchement ouvertes. Les référents régionaux continuent à suivre ces projets qui ont vu le jour aussi bien sur des questions de fond que d’organisation de la gestion au quotidien.

L’accompagnement se fait à la carte, en fonction du besoin que ces nouvelles équipes ressentent.