Vous êtes ici :
  1. Administration
  2. Les formulaires de contact
  3. Quand une maison médicale souhaite une aide pour une analyse de données ou une étude ?

Quand une maison médicale souhaite une aide pour une analyse de données ou une étude ?

22 septembre 2015

Régulièrement les maisons médicales sollicitent le Service d’étude pour obtenir une aide pour l’analyse de leurs données.

Il nous est apparu important de centraliser toutes les demandes venant de l’extérieur afin de les traiter efficacement et rapidement. Nous avons élaboré une fiche pour disposer de toutes les infos utiles pour toute nouvelle demande.

Vous y avez accès en cliquant sur ce lien.

En remplissant la fiche, il est indispensable de formuler aussi précisément que possible votre demande ainsi que son objectif et ce que vous allez faire avec les données une fois qu’elles auront été analysées.

Il est possible de remplir la fiche directement on-line mais il est également prévu de pouvoir la télécharger. Pour certaines demandes qui concernent des données sensibles, il sera demandé à aux moins deux personnes de l’équipe, dont une du conseil d’administration, de signer le formulaire.

En fonction de la spécificité de votre demande, elle sera traitée par une personne du Service d’étude mais elle pourrait être aussi orientée vers le service promotion santé et qualité qui organise en collaboration avec le Service d’étude des formations Access dont l’objectif est de permettre aux équipes de réaliser leurs propres requêtes et analyses.

clic Pour accéder au formulaire de demande d’analyses de données, cliquez ici.


Il y a par ailleurs le forum de Pricare qui regorge d’informations intéressantes et qui propose une foire aux requêtes. Vous y trouverez peut-être l’information que vous cherchiez et vous pourrez aussi y déposer un certain nombre de questions.