Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Partenaires et cie...
  3. Comité d’éthique
  4. Publications
  5. Avis du comité d’éthique : Problèmes posés par la situation d’un(e) patient(e) séropositif (séropositive) refusant de communiquer son état à son (sa, ses) partenaires(s)

Avis du comité d’éthique : Problèmes posés par la situation d’un(e) patient(e) séropositif (séropositive) refusant de communiquer son état à son (sa, ses) partenaires(s)

Dossier 2
1998

La situation abordée par le comité d’éthique est amenée par un médecin généraliste ayant rencontré le problème d’un patient dont le test de dépistage SIDA (effectué avec son accord) s’est avéré positif et qui a notifié à ce médecin son refus d’en parler à sa partenaire ainsi que son refus de venir avec sa partenaire en consultation pour que le médecin puisse aider à la communication de la séropositivité et de ses conséquences. La situation est encore compliquée par le refus exprimé de l’utilisation de précautions pour éviter la contagion dans sa vie sexuelle.

Année : 1998

Prix : gratuit


A télécharger : Avis du comité d’éthique : Problèmes posés par la situation d’un(e) patient(e) séropositif (séropositive) (pdf, 1.3 M)


Pour recevoir ce document

Ce document est disponible sur simple demande auprès du secrétariat de la Fédération des maisons médicales.

ou 32 (0)2 514 40 14 ou formulaire en ligne.

N’oubliez pas de préciser le titre du document.