Vous êtes ici :
  1. Evénements
  2. Activités extérieures
  3. Penser l’émancipation

Penser l’émancipation

du jeudi 28 janvier 2016 au samedi 30 janvier 2016

Bruxelles
2 novembre 2015

Troisième édition du colloque international et interdisciplinaire “Penser l’Emancipation”, qui se tiendra prochainement à l’Université libre de Bruxelles, du jeudi 28 janvier au samedi 30 janvier 2016.


Dans le prolongement des éditions lausannoise d’octobre 2012 (Université de Lausanne) et parisienne de février 2014 (Université Paris Ouest Nanterre), ce colloque vise à développer, dans le monde francophone, un espace de réflexion et de discussion autour des élaborations théoriques et des pratiques sociales qui mettent en jeu l’émancipation humaine.

Lors de cette édition bruxelloise, une centaine de chercheurs/euses et d’activistes interrogeront tout particulièrement les articulations et les convergences des différents champs de résistance face à l’approfondissement de la crise.

Vous trouverez ci-joint le programme complet, également disponible sur le net à l’adresse suivante : http://chsg.ulb.ac.be/ple

Informations pratiques

- LIEU : Université libre de Bruxelles (ULB), Campus du Solbosch (Av. Paul Heger), Bâtiment A (accès par le square Jean Servais), les ateliers auront lieu dans les locaux situés autour du patio au 1er étage (entrée porte Y) et les plénières dans le local AZ1 101 (Rez-de-chaussée, porte Z) Plan : http://www.ulb.ac.be/campus/solbosch/plan-A.html

- DATES : Jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 janvier 2016

ENTREE LIBRE : participation libre aux frais et aux pauses-café.