Vous êtes ici :
  1. Côté public
  2. Activités extérieures
  3. « Parole Donnée. Les patients, la précarité, la relation de confiance »

Projection-débat

« Parole Donnée. Les patients, la précarité, la relation de confiance »

le samedi 9 septembre 2017 de 09:30 à 12:00

CHR Namur
7 juillet 2017

Promo Santé & Médecine Générale asbl (PSMG) vous invite à la projection de son documentaire « Parole Donnée. Les patients, la précarité, la relation de confiance ». Ce film apporte des témoignages sur la relation de confiance entre les médecins généralistes et les personnes précarisées. La projection sera suivie d’un débat.

Synopsis Si la relation de confiance est la base indispensable à une démarche de promotion de la santé pour les professionnels de la santé, elle l’est tout autant pour les autres acteurs de la première ligne de soins. Par ailleurs, la précarité est aussi une réalité grandissante, à laquelle les professionnels sont de plus en plus confrontés dans le cadre de leur pratique… Qu’est-ce que la précarité ? Comment l’appréhender ? Comment favoriser une relation de confiance avec des patients en situation de précarité ?

En pratique

  • Quand ? Le samedi 9 septembre 2017 de 9h30 à 12h
  • Où ? Au CHR de Namur
  • Pour qui ? Ouvert à tous
  • Inscriptions ? Par e-mail jusqu’au 31 août 2017, à l’adresse : therese.delobeau@ssmg.be

***Attention, le nombre de places est limité !***


À propos

Promo Santé & Médecine Générale asbl (PSMG) est une association dont la mission est de promouvoir la prévention en médecine générale dans une approche de promotion de la santé, c’est-à-dire, entre autres, en tenant compte du contexte, de la liberté et des valeurs individuelles.


A télécharger : Invitation