Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Organes institutionnels
  3. Collège de coordination
  4. Actualités...
  5. Nous sommes tous en grève !

Nous sommes tous en grève !

22 décembre 2014

Les dernières semaines de 2014 ont été mouvementées. De nombreuses actions pour manifester son désir de vivre autre chose se sont déroulées sur la place publique et de nombreux concepts actuels de notre vie (santé, société, travail,...) ont été chahutés.

Lors de ces journées de grève, les maisons médicales ont souhaité renforcer le mouvement par des actions symboliques de soutien : en assurant bien entendu la continuité des soins mais aussi par l’affichage de slogans ou de port de T-shirts, par de multiples échanges sur le sujet avec toute personne intéressée d’en discuter... Par une centaine de petites actions et outils élaborés entre la maison médicale et le citoyen : mettre en avant son soutien au mouvement de grève, ouvrir une discussion, mener un débat.


"Manifestation, rassemblement à l’intergroupe puis journée de grève ont apporté leur lots d’inquiétude, de colère, d’indignation mais aussi de résilience, de force et d’espoir." - Maison médicale du Laveu. Photos de la banderole de la Fédération.


"Couleurs Santé en grève !"


"Pas de grève à la maison médicale La Glaise pour ne pas pénaliser les usagers mais le port d’un T-shirt pour marquer notre solidarité et une action de sensibilisation sur les risques et enjeux e matière de sécurité sociale."


"A la maison médicale Le Noyer, un atelier fabrication de calicots pour la manifestation contre le TTIP du 19/12, avec la maison Médicale Alpha Santé et des patients de nos maisons médicales."


"MPLP solidaire avec la grève !"


"Suite à la journée de grève générale, nous avons souhaité soutenir le mouvement. Le Collectif de Santé de Charleroi Nord est ouvert, pour assurer la continuité des soins mais les affiches jointes ont été apposées sur la façade et notre assistante sociale propose d’échanger sur le sujet avec les personnes qui le souhaitent autours d’une tasse de café. De plus, nous avons participé à l’élaboration des badges et chaque travailleur le porte aujourd’hui de manière à soutenir l’action."