Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Organes institutionnels
  3. Collège de coordination
  4. Actualités...
  5. Notre santé n’est pas à vendre !

Notre santé n’est pas à vendre !

4 avril 2016

Le 7 avril, c’est la Journée Mondiale de la Santé.

C’est le jour qu’ont choisi des usagères/ers et des travailleuses/eurs de la santé, des collectifs citoyens, des syndicats, des ongs, pour manifester ensemble contre la marchandisation de la santé.


La Fédérations des maisons médicales, en lien avec la Plateforme d’action santé et solidarité (dont la Fédération est membre), encourage toutes et tous à se retrouver le jeudi 7 avril à 14h à Bruxelles (Rond-point Schuman) pour manifester contre la marchandisation de la santé.

Merci à toutes et tous de s’être déplacé en ce jour où même les grêlons étaient de la partie. Cela ne nous a pas empêché d’y aller, de rester et de témoigner ce que les maisons médicales veulent : #Health4All #SantePourTous !

Dans plusieurs pays européens, mais aussi ailleurs, le peuple dénoncera la commercialisation et la privatisation de la santé (et de la protection sociale) parce qu’elles sont une menace pour l’accès de toute la population à une santé de qualité.

Aujourd’hui, à causes des politiques nationales ou européennes menées ces dernières décennies, toujours plus d’entreprises, souvent multina-tionales, se partagent les bénéfices de ce qui est devenu le « marché de la santé ». En même temps, les ressources financières manquent pour beaucoup de structures qui soignent la population. Et nos gouvernements continuent à vendre notre santé à travers des accords de libre-échange comme le TTIP ou le TiSA.

Défendons notre santé, nos maisons médicales, nos hôpitaux et tous les services de santé des appétits des multinationales !

Le 7 avril, si vous voulez amplifier ce message, pendez un drap blanc à vos fenêtres.


Utilisez les hashtags suivants si vous postez des photos sur facebook, twitter ou autres :

#Health4All

#SantePourTous


Portfolio