Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Intergroupes
  3. Intergroupe Hainaut
  4. Agenda des activités IGH
  5. Midi de la Fédé : le point sur le nouveau calcul du forfait et le moratoire

Midi de la Fédé : le point sur le nouveau calcul du forfait et le moratoire

le mardi 21 mars 2017 de 12:00 à 14:00

MM l'Atlante
8 décembre 2016
Virginie Couvreur

Coordinatrice de l’intergroupe du Hainaut (IGH) et de l’intergroupe du Brabant wallon (IGBW)

Nous avons rendez-vous avec Hubert Jamart, mandataire du Groupe financement et représentants à la commission forfait de l’INAMI pour faire le point sur le moratoire et l’avenir du financement de vos forfaits :

L’objectif de cette rencontre est d’expliquer le cadre général des négociations du forfait, depuis sa création jusqu’à nos jours. « Le Groupe financement est en recherche perpétuelle d’équité et d’amélioration/adéquation du paiement en fonction du travail de prise en charge de nos patients. Ce tour des Intergroupes permettra une remise à niveau des participants et de s’approprier un peu mieux le chemin que nous prenons chaque jour vers ce paiement équitable ».

Plus concrètement, nous aborderons la réforme et les modifications de l’Arrêté royal en préparation, ainsi que le moratoire, l’audit et les économies à faire dans le secteur.

Combien les MM risque-t-elle de perdre dans cette histoire ? Comment les MM peuvent-elles suivre et influencer ce qui fait débat actuellement à l’INAMI ? Nous tenterons de répondre ensemble à ces questions.