Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Organes institutionnels
  3. Collège de coordination
  4. Actualités...
  5. Manifestation nationale en Front commun : 29/09

Manifestation nationale en Front commun : 29/09

19 septembre 2016

La rue nous appelle. Encore !

Hé oui, toujours pour les mêmes motifs mais aussi parce que de nouvelles mesures sont prises chaque semaine qui continuent à aller à contre-courant de ce que nous souhaitons, de ce que nous défendons comme société pour demain.

Nous étions donc là en 2015, et aussi en 2014, quand des gens disaient « laissons travailler le gouvernement, plutôt que de condamner a priori son action ». Le gouvernement a ‘travaillé’, et les résultats de son action peuvent aujourd’hui être constatés : fermetures d’entreprises et austérité confirmée. Et cela malgré des mesures socialement dévastatrices : restrictions sur les allocations d’insertion et de chômage, gel des salaires, saut d’index, hausse de la tva sur l’électricité, allongement de la carrière. Un ensemble de politiques libérales produisant une société du chacun pour soi, créant des catégories de citoyens et creusant les inégalités.

La Fédération des maisons médicales rejoint aussi la manifestation nationale contre les accords TTIP/CETA du mardi 20 septembre 2016.


Ne nous laissons pas faire ! Nous sommes tous concernés.

Des alternatives sont possibles, c’est pourquoi la Fédération des maisons médicales vous invite à nous rejoindre à Bruxelles le 29 septembre prochain.

Pour toutes informations (confirmation de présence) : france.defrenne@fmm.be

Rendez-vous : 11h gare du nord sous les drapeaux de la Fédération (au croisement du boulevard Simon Bolivar et du Boulevard Roi Albert II)

(la manifestation démarre à 11h30)

Le parcours, si vous souhaitez nous rejoindre en cours de route…