Vous êtes ici :
  1. Evénements
  2. Activités extérieures
  3. Le 13ème Printemps Balint (méthode groupe Balint) : combien de temps pour un soin humain ?

Le 13ème Printemps Balint (méthode groupe Balint) : combien de temps pour un soin humain ?

le samedi 19 mars 2016

Liège ASBL Créasol, rue de Steppes 20 à 4000 LIÈGE
14 mars 2016

Ce séminaire s’adresse à tous les professionnels de la santé. C’est l’occasion, pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas l’approche Balint d’explorer des situations où il faut gérer ses émotions face à la douleur, la mort, le burn-out, l’impuissance, le recours aux spécialistes et aux soins paramédicaux.


Pour les Balintiens confirmés, c’est la possibilité de découvrir d’autres méthodologies d’approfondissement de la relation. C’est vous-mêmes qui apporterez la matière clinique que l’on travaillera dans les groupes, à partir de situations concrètes vécues avec vos patients. Vous plongerez dans l’atmosphère balint par groupe d’une dizaine de personnes.

Le but est d’améliorer votre plaisir et vos aptitudes thérapeutiques et de mieux comprendre la richesse d’une relation soignant-soigné. En continuité avec le thème précédent « la sollicitude dans le soin », nous voulons orienter notre réflexion sur « le temps ».

Combien de temps ? En effet, parfois, il faut savoir le prendre et parfois, il suffit d’un éclair ; dans tous les cas, être attentif à l’autre est un effort qui nous rend plus humain... et plus soignant.

Plus d’infos

- http://www.balint.be/images/printemps/PrintempsBalint2016.pdf