Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Organes institutionnels
  3. Collège de coordination
  4. Actualités...
  5. Journées d’actions les 15-16-17 octobre : "Lutter pour plus de justice sociale"

Journées d’actions les 15-16-17 octobre : "Lutter pour plus de justice sociale"

16 novembre 2015

La Fédération soutient de nombreuses initiatives de lutte pour plus de justice sociale. Cette fin de semaine s’annonce très dense en actions pour le changement. Œuvrant sur des terrains divers, elles convergent toutes vers plus de justice sociale.

Voici un petit récapitulatif des rendez-vous auxquels la Fédération vous invite à participer, patients et travailleurs de maisons médicales, citoyens.


Jeudi 15/10 : pour « Construire une autre Europe »

Encerclement du Sommet Européen : rendez-vous entre 12h et 12H30 près des drapeaux de la Fédération, Avenue de la Joyeuse Entrée, à côté du podium situé près de l’entrée du parc du Cinquantenaire.

(attention : la station de métro Schuman sera fermée.)

(lire aussi la carte blanche sur le TTIP du collectif de soignants et de patients du Noyer et d’Alpha santé parue dans La Libre du 5 juin 2015)

Vendredi 16/10 : pour la « Journée Mondiale de lutte contre la pauvreté »

Le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté organise quatre rendez-vous à Namur : au théâtre le matin, pour une grande manifestation de rue puis au festival des potentiels l’après-midi, et enfin pour une parades des lanternes citoyennes. Pour en savoir plus, c’est ici.

Le même jour le Forum Bruxellois de Lutte contre la Pauvreté organise un colloque sur les vulnérabilités sociales en Région bruxelloises : « La Fabrique des pauvres ». Il est déjà sold-out avec 415 inscrits !

Samedi 17/10 : grande manifestation contre l’austérité, le TTIP et la pauvreté

Rendez-vous à 14h, sous les drapeaux de la Fédération devant la gare du Luxembourg.

Pour en savoir plus sur les enjeux de cette mobilisation européenne :


Le jeudi 15 octobre entre 12h30 et 13h30, dans le cadre de l’encerclement du Sommet européen, Bénédicte Dubois de la maison médicale Alpha Santé a pris la parole pour les maisons médicales.

Ecoutez l’intégralité de son discours.