Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Intergroupes
  3. Intergroupe Hainaut
  4. Agenda des activités IGH
  5. Groupe Local des Utilisateurs de Pricare (GLoUP)

Groupe Local des Utilisateurs de Pricare (GLoUP)

le mardi 3 mai 2016 de 12:30 à 14:30

MM Atlante Rue de l'industrie 92-94 à Saint-Ghislain
27 avril 2016
Virginie Couvreur

Coordinatrice de l’intergroupe du Hainaut (IGH)

Depuis plusieurs années sont organisés dans les IG des GLoUp (Groupes locaux d’utilisateurs de Pricare). Il n’y en a jamais eu à l’IGH vu le nombre trop peu important d’utilisateurs. Mais c’est en train de changer : vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser le DSI, à vouloir vous améliorer et à souhaiter contribuer à son développement. C’est pourquoi nous proposons d’initier à l’IGH notre Groupe Local d’Utilisateurs. Celui-ci sera animé par Patrick Jadoulle, qui anime depuis des années le GLoUp de Charleroi. Il se réunira une à deux fois par an pour autant qu’un groupe de 8 utilisateurs minimum soient présents. Nous alternerons les régions.

A quoi ça sert un GLoUP ? Les groupes d’utilisateurs sont des lieux d’échanges et de discussion entre tous les utilisateurs du Dossier Santé Informatisé (déjà formés ! si vous n’avais jamais suivi de formation au DSI il est conseillé de commencer par là) de Pricare (médecins, assistants, mais aussi kinés, infis, AS, …). Objectifs ? rassembler les utilisateurs pour améliorer l’utilisation et la manière de remplir le DSI des patients, mais aussi informer sur les nouveautés et entendre les utilisateurs sur leurs besoins, leurs difficultés afin d’influencer les développement futurs de Pricare.

QUI est concerné et particulièrement invité ? Tous les utilisateurs actifs du dossier de santé informatisé (Pricare DSI) peuvent venir à ces GLOUP et notamment les référents informatiques et tableau de bord.

De QUOI parle-t-on dans les GLoUP ? Des fiches pratiques pour améliorer et harmoniser l’encodage au sein des équipes (présentation mais aussi contribution), de Figac (développements prévus, communications diverses,..), des améliorations apportées par les nouvelles versions de Pricare (y compris pour les paramédicaux), de l’actualité (la nouvelle prime télématique, les développements de l’e-haelth, ..)

Intéressés ? Inscrivez-vous ! Les dates et formulaires d’inscription se trouvent ici Des sandwiches seront prévus pour les personnes inscrites.