Vous êtes ici :
  1. Côté public
  2. Activités extérieures
  3. Grande Parade 2017 : Tous à table le 7 mai !

Grande Parade 2017 : Tous à table le 7 mai !

le dimanche 7 mai 2017 de 14:00 à 17:00

Bruxelles Gare du Nord
Par Hart Boven Hard et Tout Autre Chose
25 avril 2017

Cette année encore, Hart boven Hard et Tout Autre Chose s’unissent pour un rassemblement festif, citoyen et revendicatif. La Grande Parade aura lieu le dimanche 7 mai à partir de 14h au départ de la Gare du Nord. Et pour cette troisième édition, l’occasion sera de frapper (littéralement) ensemble sur la table !

Extraits

L’exploitation de l’homme et de la nature échappe au contrôle citoyen. La politique escamote les problèmes des gens et bloque leur participation. Les Trump et Le Pen de ce monde, et nous en avons aussi, sont des tumeurs dans un système malade. Il est temps d’une politique qui investit dans une société durable et solidaire. [...]

Nous construirons, ensemble, la plus longue table jamais vue, au cœur de Bruxelles. Une table avec une place pour chacun. Pour les mouvements citoyens Hart boven Hard et Tout Autre Chose il y a beaucoup d’alternatives possibles. Tous secteurs confondus, nous voulons rassembler l’indignation et la volonté d’innovation de nombreuses personnes et organisations.

Pour nous, l’avenir commence par une redistribution sérieuse.

  • De l’argent il y en a … La pauvreté croissante et les inégalités déforcent la société. Dans une société saine, multinationales et grandes fortunes doivent contribuer de manière équitable.
  • Un travail digne pour tous… Le stress, l’épuisement professionnel, les mini-jobs et le chômage sont un poison insidieux. Une société tournée vers l’avenir nécessite un travail digne pour nous tous.
  • Tout le monde à bord … Le racisme et la stigmatisation nous dressent les uns contre les autres. Une société ouverte accueille fièrement les réfugiés et ne tolère pas de discrimination.
  • Plus riches, tous ensemble … Les coupes budgétaires dans les soins de santé, la culture, l’éducation, la recherche et la vie associative minent notre quotidien. Une société éclairée donne réellement plus de place à l’imagination, au talent et à la pensée critique.

Le 7 mai, construisons la plus longue table jamais vue. À notre table, il y a place pour tout le monde, pour tous les rêves, pour notre climat, notre démocratie, notre commerce international, la paix … Nous ne nous laisserons pas faire. Nous ne les laisserons plus faire. Nous nous soutiendrons dans nos préoccupations et dans nos luttes. Parce qu’il est plus que temps ! Parce que c’est nécessaire ! Ensemble, mettons-nous à table !

La Grande Parade a besoin de vous !


La fédération soutient la démarche de Tout Autre Chose et vous invite à vous y intéresser.