Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Intergroupes
  3. Intergroupe liégeois
  4. Agenda des activités de l’Igl
  5. Et si tu n’existais pas : Quel avenir pour les maisons médicales sans le forfait ?

Et si tu n’existais pas : Quel avenir pour les maisons médicales sans le forfait ?

le mardi 14 novembre 2017 de 15:00 à 17:00 Le Tremplin Rue du Moulin 30 4820 Dison
14 novembre 2017


Si le forfait venait à disparaître, dans le contexte actuel d’audit ? Si de nouvelles maisons médicales ne pouvaient plus voir le jour, à cause du moratoire ? Cela ne marquerait pas la fin de nos maisons médicales. Mais une obligation de se réinventer à nouveau.

L’actualité des maisons médicales pèse comme une menace. Ce qui est menacé, c’est notre système de financement forfaitaire, pas nos maisons médicales. On peut toutefois avoir l’impression que toute notre action sera rendue impossible. Que nos fondements seront mis à mal. Que plus rien ne sera possible.

L’Igl vous propose, à toutes et tous, un temps d’arrêt pour comprendre sur quoi s’appuyer. Faire le point sur nos forces en vue d’envisager demain. Deux heures pour imaginer comment maintenir, entretenir, développer l’action des maisons médicales, garantir des soins globaux, intégrés, continus et accessibles, si nous devions fonctionner sans le forfait ? Pour nous y aider, un double regard : celui de la santé publique et celui de la sociologie.

Renseignements et inscriptions à l’Igl : 04 344 38 34 - igl@fmm.be


Vous souhaitez co-voiturer pour vous rendre à Dison ? Inscrivez-vous en ligne !



A télécharger : Invitation


A télécharger : Invitation avec l’horaire de la caravane