Vous êtes ici :
  1. Evénements
  2. Activités extérieures
  3. Enrayer la fabrique des pauvres

Enrayer la fabrique des pauvres

du lundi 7 mars 2016 au vendredi 11 mars 2016

Bruxelles Saint-Gilles
22 février 2016

Le Forum bruxellois de lutte contre la pauvreté change de nom et s’appelle désormais et tout simplement LE FORUM.

Ce nouveau nom est associé à une nouvelle baseline, Bruxelles contre les inégalités, qui témoigne de l’évolution de l’association, créée il y a plus de trente ans. Association que la Fédération des maisons médicales soutient.


Enrayer la fabrique des pauvres : la semaine du 7 au 11 mars 2016

Un nouveau nom et un nouvel événement ambitieux : LE FORUM et son partenaire québécois Le Crémis (Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté) organisent à Bruxelles, du 7 au 11 mars 2016, le 17ème Atelier international de recherche et d’actions sur les inégalités sociales et les discriminations. Intitulé « Enrayer la fabrique des pauvres », cet événement réunira une quarantaine de « professionnels du social » venus du Québec, de Bruxelles mais également de Mulhouse et Grenoble (France).

Cette semaine se conclura, le vendredi 11 mars 2016, par la tenue d’une journée publique d’échanges et de délibération à laquelle nous vous convions. Dans sa forme et dans la méthodologie suivie, ce rendez-vous ne sera pas un colloque classique. Il s’apparentera davantage à un happening visant à impliquer au maximum les participants à la journée. Il s’agit ici de donner la priorité à la rencontre et à l’interaction entre ce public et les intervenants ayant pris part aux ateliers de la semaine. La journée prendra la forme d’une sorte de « tribunal » où les participants seront invités à délibérer à partir des témoignages présentés.

Ou et quand ?

Le vendredi 11 mars 2016 de 8h45 à 16h30

Maison du Peuple de Saint-Gilles

Parvis de Saint-Gilles 37-39

1060 Bruxelles

Inscriptions

Sur www.le-forum.org :

- http://www.fblp.be/Atelier-international-sur-les.html

Informations

02 600 55 66