Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Agenda des activités de la Fédé
  3. DÉCIDER ENSEMBLE - Ateliers d’expérimentation et d’échange

Gestion collective

DÉCIDER ENSEMBLE - Ateliers d’expérimentation et d’échange

le mardi 20 février 2018 de 09:15 à 12:00 Bruxelles Fédération des maisons médicales (boulevard du Midi 25)
le mardi 20 mars 2018 de 09:15 à 12:00 Bruxelles Fédération des maisons médicales (boulevard du Midi 25)
16 août 2017

Parce que décider ensemble, c’est à la fois riche et complexe, depuis 2012, l’équipe éducation permanente de la fédération vous propose d’outiller vos équipes pour la décision collective, avec une combinaison d’entraînement mental, de sociocratie, communication empathique, micropolitiques des groupes.

Les ateliers d’expérimentations et d’échange permettent d’expérimenter un dispositif en particulier, d’aborder sa complémentarité avec les autres dispositifs et diverses possibilités de mise en pratique.

Ouverts à tou-te-s, ils constituent à la fois une possibilité d’approfondissement et de sensibilisation à ces approches.

Dates et lieu

A Bruxelles, à la Fédération des maisons médicales (bd du Midi 25 à 1000 Bruxelles)

Déconstruire le mythe du super animateur qui gère le temps et l’ordre du jour, distribue la parole, veille à la qualité de l’ambiance de la réunion… Expérimenter ensemble différents rôles, leurs effets, les difficultés et les leviers pour les activer, vers un gain de qualité, d’efficacité et de confort pour tout type de réunion.

Parce ce qu’il est aussi possible de décider ensemble sans voter, expérimenter un dispositif alternatif qui permet de bonifier une proposition grâce aux objections de chacun, et de parvenir ainsi au consentement de tou-te-s.

+ d’nfos

Inscription

via le formulaire suivant.

Pour envoyer votre demande d’inscription, merci de compléter les champs ci-dessous.


Formulaire d’inscription - Décider ensemble 2018 - Ateliers d’expériementation et déchange - à Bruxelles

Je m’inscris...


Ces ateliers complètent deux autres propositions : la formation en 4 modules d’une part, la séance de sensibilisation en équipe à la demande d’autre part.