Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Organes institutionnels
  3. Conseil d’administration

Conseil d’administration

1er juin 2016

Le conseil d’administration est l’organe de contrôle et de représentation démocratique au sein de la Fédération. A cet effet, ses membres sont élus par l’assemblée générale pour des mandats renouvelables de deux ans. Il est composé de 8 à 12 administrateurs en veillant à la répartition équilibrée entre les régions bruxelloise et wallonne.

Il se réunit une fois par mois, habituellement au siège de la Fédération et est ouvert à toute équipe membre, qui peut y assister en tant qu’invité. Les compte-rendus approuvés sont également adressés à l’ensemble des équipes membres.

Objectifs

Le conseil d’administration veille à la réalisation des objectifs de l’association et à l’application des orientations et des décisions de l’assemblée générale, en fixant des objectifs opérationnels et en supervisant leur mise en œuvre. Pour ce faire, il se coordonne avec le secrétariat général. Certains administrateurs suivent plus particulièrement l’évolution de l’un ou l’autre dossier et participent à certaines réunions au sein de la Fédération afin d’éclairer au mieux l’ensemble du conseil.

Avec l’aide du comité de gestion, il prépare les budgets et contrôle la gestion financière de la Fédération.

Il contribue également de relayer au sein de l’association les préoccupations, demandes et interpellations des maisons médicales membres et des intergroupes.

Administrateurs

Marika Denil

Hortensia Flores (trésorière)

Eric Cazes (président et membre bureau CA)

Isabelle Crasset

Isabelle Dechamps (vice-présidente et membre bureau CA)

Murielle Doneux (membre bureau CA)

Marie Léonard

Venance Muthoma

Dora Pierantonio

Bruno Nantcho

Arnaud de Ripainsel


Pour poser une question au Conseil d’administration de la Fédération, utilisez l’adresse prévue à cet effet :

- unequestionsauCA-AT-fmm.be