Vous êtes ici :
  1. Côté maisons médicales
  2. Cat@losanté
  3. Vie sociale
  4. Citoyenneté
  5. « Carrefour des générations » Balade des générations 2010

« Carrefour des générations » Balade des générations 2010

A l’occasion de l’action de la fondation Roi Baudouin « Carrefour des générations », le groupe de volontaires qui prépare les balades santé de la Maison médicale a eu l’idée de se joindre à ce carrefour 2010. Il s’agissait d’encourager la rencontre des générations à l’occasion de la balade d’avril.

Quel est notre point de départ ?

Les balades santé organisées régulièrement et l’envie d’inviter nos marcheurs à s’entourer de proches ou de personnes qui sont d’autres générations de la leur. Pour se rencontrer « à tout âge ». Nous avons donc invité personnellement chacun à venir accompagner de ses parents, enfants, petits enfants, voisins, connaissances … pour se promener. Chacun pouvait venir avec une photo de lui étant jeune (bébé ou enfant) pour pouvoir faire un jeu organisé au sein de l’école communale du village où le PCS de la ville organisait des animations variées sur les générations.

Notre jeu consiste à mélanger et distribuer au hasard les photos de chacun, deviner qui est sur la photo reçue et la rendre à son propriétaire supposé. Les participants pouvaient ensuite faire une photographie actuelle entourée des proches venus pour l’occasion.

A qui s’adresse le projet ?

Au groupe de marcheurs des balades santé et aux autres personnes présentent aux animations du carrefour des générations.

Quels sont nos objectifs ?

Encourager l’envie des marcheurs à nous rejoindre chaque mois grâce au plaisir ressenti au cours de cette action, renforcer leurs liens familiaux ou amicaux avec d’autres générations. Reconnaitre que la santé passe par le bien être ressentie dans ses relations interpersonnelles.

Que mettons-nous en place ?

Nous avons adapté notre balade compte tenu de l’organisation de ce week-end du Carrefour des générations.

Quand ? En avril 2010.

Qui collabore au projet ?


Les autres catégories de cette action sont aussi l’isolement, la solitude, la participation.

< Accueil Catalosanté

A propos de l'action

Organisée par :
Maison médicale de Barvaux
Créée le :
10 juin 2010
L’action est terminée ou interrompue