Vous êtes ici :
  1. Evénements
  2. Activités extérieures
  3. Campagne de Solidarité médicale avec la population grecque

Campagne de Solidarité médicale avec la population grecque

le jeudi 3 décembre 2015 de 20:00 à 23:00

Bruxelles Auditoire Bastenie, Espace Forum du CHU Saint-Pierre à 322 rue Haute, Bruxelles
27 octobre 2015

L’Hôpital Saint-Pierre, avec l’aide de sa nouvelle Fondation, la Fondation CHU Saint-Pierre, va lancer la première étape d’une campagne de solidarité médicale avec la population grecque et ceux qui essaient de la soigner, en Grèce.

Cette première étape est la création d’un réseau de professionnels de la santé en Belgique qui va envisager comment aider nos collègues en Grèce et comment mobiliser nos concitoyens autour de ces projets de collaboration et d’entraide.


L’Hôpital Saint-Pierre a lancé cette idée qui a déjà conduit d’autres hôpitaux belges, dont l’Hôpital Erasme, d’autres hôpitaux du réseau médical de l’ULB et l’ULB elle-même, à préparer une grande campagne médiatique pour février 2016.

Toutes et tous, partageons la réussite de la première étape en invitant tous les médecins et paramédicaux "grecs" et non grecs que nous connaissons à participer à la soirée "Forum Grèce" que la Fondation CHU Saint-Pierre organise le jeudi 3 décembre de 20h à 23h dans l’Auditoire Bastenie, Espace Forum du CHU Saint-Pierre, 322 rue Haute.

Sa philosophie est : Le droit aux soins médicaux est un composant majeur des Droits de l’Homme.

Pour plus d’infomations

- https://www.facebook.com/Solidarité-Médicale-avec-la-Grèce-183965388613670/?fref=ts

- http://www.lejournaldumedecin.com/campagne-de-solidarite-medicale-la-grece-est-une-urgence