Vous êtes ici :
  1. Evénements
  2. Activités extérieures
  3. Alliance D19-20 : le 15 mai, encerclons le European Business Summit !

Alliance D19-20 : le 15 mai, encerclons le European Business Summit !

le jeudi 15 mai 2014

Bruxelles Palais Egmont
13 mai 2014

Cet événement a lieu à la date d’anniversaire du mouvement des Indignés et sera le point de départ d’une semaine de mobilisations européennes.


D19-20

L’Alliance D19-20 rassemble des agriculteurs-trices, citoyen-ne-s, travailleur-ses, chômeurs-euses, artistes, représentant-e-s de syndicats, d’ONG, d’asbl, des collectifs de militants et d’activistes, etc. qui luttent contre les politiques d’austérité et le partenariat transatlantique (libre-échange Union Européenne-USA) porté par Karel de Gucht, commissaire européen au commerce. Ces membres actifs de la société civile belge sont déterminés à construire et maintenir un rapport de force contre les attaques menées par l’Union Européenne et subies par toutes les couches de la population.

15 mai 2014 : démocratie en danger !

Le 15 mai, les plus grandes entreprises invitent nos décideurs (Karel de Gucht, Didier Reynders, Guy Verhofstadt, etc.) au palais d’Egmont pour le European Business Summit. Les organisateurs de cette grande messe du lobbyisme annoncent leur objectif : influencer les leaders européens à quelques jours des élections.

Le partenariat transatlantique (TTIP) sera au centre des discussions. Négociant loin de tout débat démocratique, refusant de rencontrer ceux qui s’y opposent, Karel de Gucht ouvre grand ses oreilles pour le big business, qui voit en ce traité une occasion immanquable d’augmenter son pouvoir au sein de l’UE.

Nous ne les laisserons pas faire !

Ce 15 mai, dès 8h du matin, protégeons notre démocratie !

Encerclons le palais d’Egmont !