Vous êtes ici :
  1. Côté maisons médicales
  2. Agenda des activités de la Fédé
  3. 3ème journée du Réseau Éducation Permanente

3ème journée du Réseau Éducation Permanente

le lundi 14 mai 2012 de 10:00 à 16:30

Tournai locaux de la CSC, avenue des Etats-Unis 10 à Tournai
17 avril 2013
Gaëlle Chapoix

chargée de mission dans l’équipe de l’Éducation permanente de la Fédération des maisons médicales.

Pour découvrir des germes de changement social cultivés avec des citoyens patients de maisons médicales : rendez-vous le 14 mai 2012.

/ !\ changement de date de 10h à 16h30 pour la 3ème journée du Réseau EP dans les locaux de la CSC, avenue des Etats-Unis 10 à Tournai.


Le Réseau Education Permanente (EP) rassemble depuis plus de 5 ans une dizaine de projets menés en maison médicale.

Ses journées sont ouvertes à tous. Elles visent à rassembler professionnels et citoyens(-patients) pour un grand « remue-méninge » d’idées à partir de deux projets liés à des maisons médicales, sur les possibilités et l’intérêt de développer la « dimension EP » dans des projets comme ceux-là.

La « dimension EP », c’est la contribution de ces projets au développement d’une analyse critique du fonctionnement de la société et de la citoyenneté active.

Car selon le postulat de l’EP à la Fédé, c’est une dimension fondamentale de l’action en santé : ne pas s’arrêter à panser les effets du néolibéralisme, mais aussi penser leurs causes et y développer des alternatives. A l’occasion du renouvellement de la reconnaissance en EP de la Fédération, vous pourrez en lire plus sur cette approche et sur les thématiques d’action choisies dans ce même envoi aux équipes.

En mai, c’est à Tournai !

Lors de cette 3ème journée où nous nous poserons à proximité du Gué, les rencontres et échanges prendront racines dans la présentation du Comité de quartier Saint-Piat et de l’Atelier, lieu de vie et d’activités co-géré par l’animatrice de la maison médicale et les participants aux ateliers. Ce sera également l’occasion d’accueillir les nouveaux membres qui rejoignent le réseau en 2012.

Plus d’infos ?

Consultez l’article "Le complexe de l’araignée" paru dans Santé conjuguée 61.

Renseignements et inscription

Pour le 4 mai :

- gaelle.chapoix-AT-fmm.be

L’équipe éducation permanente de la Fédération et les membres du réseau.


Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles