Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Agenda des activités de la Fédé
  3. #1 Bien-être et conditions de travail : et en maison médicale ?

[Changement de date !] Les Rendez-vous de la complexe Cité

#1 Bien-être et conditions de travail : et en maison médicale ?

le mardi 6 juin 2017 de 16:00 à 19:00 Bruxelles Fédération des maisons médicales, Boulevard du Midi 25/5 - 1000 Bruxelles
21 avril 2017

L’équipe Éducation permanente vous propose une nouvelle série de rendez-vous. Toutes les infos ici pour découvrir le premier qui aura pour thème "Bien-être et conditions de travail".

Parler de bien-être au travail ou de conditions de travail, est-ce du pareil au même ? [1] Qu’en est-il dans les maisons médicales pour les travailleurs ? Et pour les usagers ?


Ces dernières années, la législation en la matière a changé. Les équipes de maisons médicales ont des obligations à remplir. Et des besoins, dans un contexte de pénurie de soignants et de souffrance croissante des usagers, parfois liée au travail.

Quels sont les enjeux dans ce domaine ? Comment saisir les opportunités du cadre actuel en en évitant les écueils ? Comment tenir compte de nos spécificités, en matière d’organisation et de gestion, de relation aux usagers ?

C’est ce que nous vous proposons de réfléchir ensemble, entre professionnels et usagers.

Infos pratiques

Quand ? Le mardi 6 juin 2017 de 16h à 19h, avec sandwich sur réservation

Où ? À la Fédération des maisons médicales, Boulevard du Midi 25/5 - 1000 Bruxelles

Pour qui ? Travailleurs de maisons médicales et usagers intéressés

Infos et inscription (souhaitée) via ep@fmm.be.

Découvrez ici la seconde date programmée des ’Rendez-vous de la complexe Cité’ consacrée au Groupement d’employeurs.


L’équipe éducation permanente lance les Rendez-vous de la complexe Cité.

Des rendez-vous pour décortiquer des thèmes d’actualité et leurs effets sur notre travail et notre action, pour aiguiser notre sens critique, nourrir une réflexion commune à partir du regard de tous… en partageant un verre et un sandwich après le travail.

En fonction des thèmes, ces rendez-vous sont ouverts soit uniquement aux travailleurs de maisons médicales soit également aux usagers et autres citoyens.

Voici les deux premiers !