Vous êtes ici :
  1. Santé conjuguée

la Concertation Aide alimentaire

Une fois par an, Santé conjuguée confie les clés de la maison à un invité désireux de partager sa réflexion, son projet. Nous souhaitons ainsi participer à la diffusion d’initiatives qui contribuent à construire une approche large de la santé.

L’ « Invité spécial » de Santé conjuguée pour 2016 est la Concertation Aide alimentaire : une initiative de la Fédération des services sociaux (FdSS), qui déploie ses activités en Belgique francophone.

La Concertation Aide alimentaire rassemble depuis dix ans les acteurs de première ligne actifs dans l’aide alimentaire : des associations portées par des bénévoles, des CPAS, des services sociaux professionnels, les banques alimentaires et bien d’autres.

Son objectif : promouvoir le droit et l’accès de chacun à une alimentation saine et de qualité. La Concertation Aide alimentaire cherche à améliorer la qualité de l’aide alimentaire et intègre dans son travail des critères de respect de la dignité des personnes. Dans cette optique, elle soutient différentes initiatives en faveur d’un accès autonome à une alimentation de qualité pour tous.

Depuis 2013, la Concertation Aide alimentaire collabore avec la Fédération des maisons médicales dans le cadre d’un réseau reconnu et agréé par la Commission communautaire française.

Ensemble, ces deux acteurs travaillent à la mise en place d’un environnement favorable à la santé dans l’aide alimentaire.

Les articles d’actualité et le dossier thématique seront publiés prochainement (vous pouvez déjà feuilletez l’entièreté de la revue ci-dessous).


Pour en savoir plus : www.fdss.be

Contact et information : info@fdss.be


Voyage à travers Santé Conjuguée à partir des mots-clés

Santé conjuguée

Tous les trois mois, un dossier thématique, et des pages « actualités », consacrées à des questions de politique de santé et d’éthique, à des analyses, débats, interviews, relations d’événements (colloques, parutions récentes), au récit d’expériences vécues...