Vous êtes ici :
  1. Santé conjuguée

Cinétique - Mouvements citoyens et changements de paradigme

n° 79 (Numéro spécial II Congrès) - juin 2017

Il s’agit de penser une manière d’échapper à la logique de concurrence, à la contamination qu’opère le néolibéralisme. Nous nous promènerons dans les trois niveaux de changement relevés par la théorie de la transition. Le niveau macro des paysages, des phénomènes économiques, démographiques, idéologiques : le lieu stratégique des changements de paradigme. Le niveau méso des structures, acteurs et infrastructures, technologies, pratiques, normes, systèmes de croyance : le lieu tactique du changement. Le niveau micro des niches de transition, acteurs locaux et pratiques individuelles : le lieu opérationnel de l’innovation.

Et un rappel : le congrès 2017 de la Fédération des maisons médicales. La caravane sillonnera la Wallonie et Bruxelles du 9 au 18 novembre, à la rencontre des patients, travailleurs et amis des maisons médicales. Dernière étape (et festivités) : Charleroi, le samedi 18 novembre à partir de 13 heures.

FEDERATION
Plusieurs fers au feu

L’actualité médico-sociale bouillonne et les dossiers s’accumulent sur la table du bureau stratégique de la Fédération des maisons médicales. (...)

Christophe Cocu

Secrétaire général de la Fédération des maisons médicales depuis 2016.

ROMAN-PHOTO
Créer des passerelles entre les gens

En texte et en images, les maisons médicales font la une du dernier périodique C4. Un projet en particulier nous a bien plu… En voici les premières (...)

CONGRES 2017
La caravane passe...

Entre le 9 et le 18 novembre 2017, la caravane des maisons médicales passera près de chez vous pour des moments de réflexion et de fête que nous (...)

Christian Legrève

Animateur à l’intergroupe liégeois et responsable du service éducation permanente de la Fédération des maisons médicales.

Voyage à travers Santé Conjuguée à partir des mots-clés

Santé conjuguée

Tous les trois mois, un dossier thématique, et des pages « actualités », consacrées à des questions de politique de santé et d’éthique, à des analyses, débats, interviews, relations d’événements (colloques, parutions récentes), au récit d’expériences vécues...