Vous êtes ici :
  1. Santé conjuguée
  2. Tous les numéros
  3. Je t’aime, un peu, beaucoup... : développement de la qualité, quand les pouvoirs s’en mêlent

Les démarches d’évaluation qualitatives à Bruxelles (DEQ) : parole aux acteurs

Un projet audacieux

Harmoniser, soutenir, dialoguer, supprimer le « jeu du bâton et de la carotte » : les responsables politiques n’avaient que de bonnes intentions en (...)

Dominique Maun et Martine Staquet

conseillère à la cellule Cocof et collaboratrice à la cellule Cocof-Cocom.

Fragilisation progressive de l’associatif par le politique

Pour les syndicats, la DEQ signe le début de la mainmise du politique. Des délégués syndicaux de la Centrale nationale des employés (CNE) ont suivi (...)

Les délégués de la Centrale nationale des employés des secteurs ambulatoires de la Commission communautaire française.
L’humain ne se prête pas à la standardisation

Les services de santé mentale, concernés par le décret voté en 2009 sur les services ambulatoires dans les domaines de l’action sociale, de la famille (...)

Marie-Cécile Henriquet

ancienne présidente de la Fédération des services de santé mentale bruxellois et psychologue au centre de santé mentale le Méridien

Décideurs et acteurs de terrain, une tension constructive

La démarche d’évaluation qualitative (DEQ) demandée par le décret bruxellois semble avoir fait des émules dans les centres de planning familial. Deux (...)

Rémi Dekoninck

coordinateur du planning familial de Forest et Samuel Marseille, responsable du service politique et citoyenneté de la Fédération laïque de centres de planning familial.

A la recherche d’un sens collectif

Dans un entretien, deux coordinatrices sectorielles de la Fédération des services sociaux font état de leur expérience. Ces deux travailleuses ont (...)

Céline Nieuwenhuys

coordinatrice et responsable sectorielle des centres d’action sociale globale et

, Johanne Tilman

coordinatrice et responsable sectorielle des services d’aide sociale aux justiciables agréés par la COCOF, Fédération des services sociaux.

Voyage à travers Santé Conjuguée à partir des mots-clés

Santé conjuguée

Tous les trois mois, un dossier thématique, et des pages « actualités », consacrées à des questions de politique de santé et d’éthique, à des analyses, débats, interviews, relations d’événements (colloques, parutions récentes), au récit d’expériences vécues...