Vous êtes ici :
  1. Santé conjuguée
  2. Tous les numéros
  3. Le congrès de la Fédération : refonder les pratique sociales, refonder les pratiques de santé

Le congrès de la Fédération : refonder les pratique sociales, refonder les pratiques de santé

n° 35 - janvier 2006

Pour son 25ème anniversaire, la Fédération des maisons médicales organise donc en ce début du mois de février un grand colloque afin de faire face à ses questionnements et d’entamer un travail de refondation des pratiques sociales et des pratiques de santé.

Pour soutenir cette réflexion qui aura lieu à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve les 3 et 4 février prochains, ce numéro un peu spécial de Santé conjuguée vous propose l’éclairage d’une série d’acteurs, de chercheurs, d’observateurs privilégiés du secteur du travail social. Un recadrage de notre société et de son évolution, indispensable afin de nourrir une réflexion sur la refondation de nos pratiques.

Dans quel monde vivons nous ? Dans quelle économie ? Quels sont les modèles alternatifs et quelles sont leurs limites ? Quels sont les défis qui nous attendent en matière de sécurité sociale, de pacte entre les générations ? Le développement de ces thématiques doit nous permettre de prendre un recul suffisant par rapport à notre quotidien, afin de mieux l’appréhender et de pouvoir ainsi le (ré)adapter à un cadre normatif et sociétal en perpétuelle mutation.


A télécharger : cahier Santé conjuguée n°35 - janvier 2006 (pdf, 898 k)


Sommaire n°35 - Refonder les pratique sociales, refonder les pratiques de santé

Le congrès de la Fédération : refonder les pratiques sociales, refonder les pratiques de santé

Voyage à travers Santé Conjuguée à partir des mots-clés

Santé conjuguée

Tous les trois mois, un dossier thématique, et des pages « actualités », consacrées à des questions de politique de santé et d’éthique, à des analyses, débats, interviews, relations d’événements (colloques, parutions récentes), au récit d’expériences vécues...