Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Intergroupes
  3. Intergroupe liégeois

Intergroupe liégeois


Constitué en ASBL depuis 1992, l’intergroupe liégeois (Igl) comprend 24 maisons médicales membres.

L’Igl développe quatre grands champs d’actions :

  • Échange entre les équipes
  • Recherche et formation
  • Représentation politique, promotion de notre modèle et participation à la promotion d’une société et d’un environnement moins pathogènes
  • Promotion des nouvelles maisons médicales

Permanence téléphonique tous les jours ouvrables de 9h à 13h

rue du Laveu 76 à 4000 Liège

(accès en voiture par la rue Comhaire, entre le 95 et le 99)

Tél. : 04/344 38 34

Courriel : igl-AT-fmm.be


Accès à l’IGL

Comment se rendre à l’IGL ...

Lire plus

Maisons médicales membres et personnel

Les travailleurs : Elodie De Pauw Frédéric Palermini Ingrid Muller Isabelle Toussaint Jean-Philippe Robinet Le conseil d’administration : Audrey (...)

Lire plus

Trouver une maison médicale sur Liège à partir d’un lieu d’habitation

Ci-dessous, des outils permettant de trouver la maison médicale la plus proche d’un domicile, parmi celles de l’Igl. Soit une feuille excel à télécharger et qui reprend notamment les codes INS par quartiers, soit une carte pour visualiser les zones des maisons médicales. Ces deux outils permettent également une recherche sur base de l’adresse d’un domicile.

Attention, toutes les maisons médicales ne sont plus en capacité d’inscrire de nouveaux patients. Ceci pour garantir la qualité de l’offre proposée, en fonction des ressources disponibles du personnel soignant ou des contraintes de leur bâtiment.

Plusieurs d’entre elles ouvrent ou ferment les inscriptions notamment en fonction du nombre d’inscrits total dans l’association ou en fonction de la période de l’année. D’autres encore modifient leur zone d’inscription pour permettre une certaine régulation. Il est nécessaire de prendre contact avec les maisons médicales visées pour confirmer l’information reprise ici et la possibilité de s’y inscrire ou non.

Ces outils doivent être utilisés uniquement à titre informatif et ne peuvent être considérés comme contraignants pour les maisons médicales renseignées.

Lire plus

Le rapport d’activités

Le rapport d’activités décrit, en quelques mots, comment le projet de l’Intergroupe est mis en œuvre à travers différents groupes.

Lire plus

Partenaires

CLPS (centre local de promotion de la santé) GLS (groupement pluraliste liégeois de coordination des soins à domicile) SSMG (société scientifique de médecine générale) (...)

Lire plus