Vous êtes ici :
  1. Santé conjuguée
  2. Tous les numéros
  3. La face cachée du changement

Et les maisons médicales ?

Les maisons médicales constituent-elles une alternative crédible ? En quoi leur philosophie et leur fonctionnement concret contribuent-ils à « changer la société » ?

Les maisons médicales sont-elles une alternative ? En quoi ? Regards d’usagers

Ils participent à des activités [1] de maisons médicales en région liégeoise, bruxelloise et tournaisienne, activités qui participent au réseau (...)

Ingrid Muller
Les maisons médicales, une alternative ? Vue intérieure

Les maisons médicales constituentelles une alternative, entendons par là une initiative citoyenne qui propose une alternative au fonctionnement (...)

Dr Axel Hoffman

médecin généraliste à la maison médicale Norman Bethune.

Quelques réflexions pour fabriquer une histoire globale, intégrée, continue et accessible des maisons médicales

Une analyse « historique » met en exergue la nécessité « macro » de déployer des alternatives au système dominant, alternatives dans lesquelles les (...)

Dr Pierre Drielsma

médecin généraliste au centre de santé de Bautista van Schowen et membre du bureau stratégique de la Fédération des maisons médicales.

Voyage à travers Santé Conjuguée à partir des mots-clés

Santé conjuguée

Tous les trois mois, un dossier thématique, et des pages « actualités », consacrées à des questions de politique de santé et d’éthique, à des analyses, débats, interviews, relations d’événements (colloques, parutions récentes), au récit d’expériences vécues...